Le projet Terralumen

Terralumen est née en réponse aux besoins actuels en matière de santé.

Terralumen a pour mission d’atténuer les souffrances consécutifves à l’explosion et la propagation de toutes les formes de violences

Les chiffres de la dépression en France sont alarmants

La crise politico-sanitaire « Covid-19 » et son lot inédit de traumatismes a entraîné une explosion de cas de troubles anxieux et dépressifs à travers le monde.

0
Millions de personnes souffrent de troubles psychiques sévères en France
0 %
Des personnes en 2021 d’après l’enquête CoviPrev présentaient un état anxieux ou dépressif
0 %
De la population est touchée par des épisodes dépressifs caractérisés

Les séances individuelles de thérapie psycho-énergétiques

            La thérapie commence toujours par un temps d’entretien qui permet de mieux vous connaître et de définir ensemble vos objectifs de travail. Le travail thérapeutique à proprement parler commence souvent dès la première séance afin de calmer les émotions qui ne manquent pas de se manifester. Le récit de votre histoire de vie est complété au fur et à mesure des séances.

Lors d’une séance de thérapie psycho-énergétique, vous êtes assis sur un siège ou fauteuil en face de votre thérapeute qui est décalé sur votre gauche ou votre droite à une distance qui vous est confortable. Cette position peut être adaptée différemment pour les enfants.

Vous travaillez sur vous, en stimulant les points d’acupression situés sur le visage, le thorax et la main, les yeux ouverts, c’est ce qu’on appelle le « tapping » en anglais. La thérapeute peut être amené à stimuler ces points (avec votre permission) à votre place, lorsque qu’elle estime cela nécessaire ou lors du passage à la technique Matrix Re-imprintingâ, qui s’effectue les yeux fermés.

La ronde de base d’EFT vous est enseignée afin que vous puissiez la pratiquer chez vous. Un support écrit est mis à votre disposition.

Aucun outil ou matériel particulier n’est utilisé.

Il n’est pas nécessaire de raconter ce que l’on a vécu dans le détail, car le travail passe essentiellement par le système énergétique corporel et non par la parole. Il est possible par exemple de travailler l’image d’une scène, sans que la thérapeute en connaisse les détails.

Les projets collectifs

L’axe de travail collectif de Terralumen consiste à diffuser plus largement les outils de la psychologie énergétique afin d’inciter davantage de personnes à reprendre le pouvoir sur leur santé et sur leur vie, par le biais d’ateliers, de formations, de conférences.

Les interventions en entreprises ont pour cible de travail les milieux les plus touchés par la dépression et le burn-out (enseignants, soignants, cadres..) et/ou avec un fort taux de suicide, en particulier dans les milieux très exposés à la violence (forces de l’ordre, équipes d’urgence, etc…).

Dans les collectivités ou les institutions, l’objectif est de développer l’intelligence émotionnelle collective, d’améliorer les relations sociales, le bien-être au travail aussi bien que dans le milieu éducatif, de promouvoir la bienveillance, la communication non violente et l’épanouissement de la personne et de son plein potentiel au sein du groupe.

La psychologie énergétique

Bien qu’elle repose sur des concepts parfois très anciens, comme les méridiens d’énergie en médecine chinoise, la psychologie énergétique (PE) est une discipline innovante de pointe, en plein essor dans le monde entier. Elle comporte de multiples approches qui ont en commun de travailler sur le système corps-esprit-énergie. Les multiples techniques se différencient selon qu’elles travaillent sur le champ énergétique global du corps (biochamp), sur les centres énergétiques du corps (chakras) ou sur les voies de circulation de l’énergie dans le corps (méridiens énergétiques).

Les hypothèses de fonctionnement de la PE ne sont pas encore totalement élucidées, mais sont en concordance avec divers courants scientifiques. Ceux-ci vont de la biologie cellulaire fondamentale à la physique quantique, en passant par les neurosciences, l’épigénétique et la psychologie moderne, qui étudie le pouvoir de la pensée et des émotions sur le corps.

Un changement complet de paradigme scientifique, sociologique, philosophique et spirituel sous-tend cette vague de guérison, qui se produit à l’échelon tant individuel que collectif, afin d’aboutir à une cohérence globale. Elle signerait la fin d’un modèle d’humanité basée sur la survie et la lutte, pour un modèle d’avantage collaboratif et fraternel.

l’EFT

L’EFT est l’acronyme anglais de « Emotional Freedom Techniques » que l’on peut traduire en français par Techniques de Libération Émotionnelle. C’est une technique psycho-corporelle de gestion du stress et des émotions. Elle, associe un travail sur les pensées (psycho) et le corps (corporelle) par le biais massage ou des pressions répétées (d’où le terme de « tapping » en anglais) de points précis du visage, du torse et de la main, localisés sur le trajet des méridiens d’énergie de la médecine chinoise.

La stimulation de ces points produit une libération des « blocages » énergétiques et donc un soulagement émotionnel, notamment par son action sur certaines zones du cerveau en charge de l’intégration des émotions et de la douleur.

9 rue Eugène CORNET, 44 600 SAINT NAZAIRE, France

Une question sur la thérapie ? Une prise de rendez-vous ?

Remplissez le formulaire de contact ci-dessous et je vous répondrais au plus vite. Merci à vous d’avance.

Nom(s)/Prénom(s) *
Vous devez remplir ce champ
Votre E-mail *
Vous devez remplir ce champ
Votre numéro de téléphone
Vous devez remplir ce champ
Date du rendez-vous souhaité *
Vous devez remplir ce champ
Horaires souhaitées *
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Juste pour prouver que vous êtes un humain, veuillez résoudre l'équation : 19 + 8 = ?
Entrer le résultat de l'opération pour continuer