Connais-tu le film Vice-Versa? Il peut t’aider à comprendre comment agit l’EFT.
Dans la vie, nous portons tous des souvenirs chargés d’émotions.
Chaque souvenir est comme une petite bille, et nous en avons de nombreuses que nous portons dans un grand sac à dos (qui est notre mémoire).
Chaque bille est d’une certaine couleur, en fonction de l’émotion que tu as ressentis au moment où tu as vécu ce passage de ta vie.
Seulement voilà. Les billes bleus (tristesse), rouges (colère), violettes (peur) et vertes (dégoût), sont beaucoup plus lourdes que les billes jaunes. Les billes jaunes elles, sont légères comme des plumes. Si bien que, si tu as beaucoup de billes autre que jaunes, ton sac à dos à souvenirs va peser très très lourd, tellement lourd qu’il risque de t’empêcher d’avancer sur le chemin de ta vie, tout au mieux il va beaucoup te ralentir, car il sera devenu très pénible de le porter.
Dans le film Vice Versa, le personnage Joie nous dit que les billes ne peuvent plus changer de couleur une fois qu’elles sont parties dans la mémoire de Riley.
En fait c’est faux. Avec l’EFT, on va chercher les billes bleues par exemple quand il y en a trop (à te sentir souvent triste), et tu vas les transformer en un coup de baguette magique, en billes jaunes.
Cette baguette magique, c’est toi qui va l’actionner en tapotant sur des endroits précis de ton visage avec tes doigts. Ces points sont comme des petites portes, en les tapotant, tu ouvres ces portes.
Elles vont laisser sortir des émotions qui se sont trouvées enfermées pendant longtemps (peur, colère, tristesse, dégoût).
Ainsi la bille va devenir jaune, d’un jaune très brillant comme un trésor.
Ton sac à dos à souvenir va peser très très lourd, il sera devenu très pénible de le porter. Tellement lourd qu’il risque de t’empêcher d’avancer sur le chemin de ta vie.
Car n’oublie pas que la joie est l’état naturel et inné de tout être humain.