Harold Saxton Burr (1889-1973) fut professeur émérite de l’université de Yale, où il enseigna l’anatomie pendant de nombreuses années. Il est l’auteur ou co-auteur de plus de 93 articles scientifiques. Il soutient la théorie que toute vie est modelée et contrôlée par des champs électro-dynamiques, qui peuvent être mesurés et cartographiés à l’aide de voltmètres classiques. Il les nomma « champs de la vie » (Fields of life ou simplement L-Fields).
Il mit au point une série d’expérimentations ingénieuses, reprises par la suite par d’autres chercheurs, qui démontrent que tous les organismes vivants (humains, animaux, végétaux) sont entourés et englobés par leur propre champ d’énergie subtile (L-fields). La modification volontaire des potentiels électriques mesurés dans ces champs conduit à des changements biologiques remarquables.
En recueillant le potentiel des arbres du campus de Yale pendant plusieurs années, il mit en évidence que ces champs pouvaient être modifiés par les phases lunaires, les éruptions solaires et les éclairs…
Il put détecter le champ à travers un œuf de salamandre, constater qu’il était exactement celui d’une salamandre adulte, et observer que le développement du tube neural allait suivre la direction de ce même champ, suggérant que les champs de vie sont en fait la matrice qui organise le développement du corps, hypothèses qu’il consigne dans sa théorie électro-dynamique du développement.
Chez l’humain, il fut capable de prédire la période d’ovulation chez la femme par l’analyse du champ, de détecter des cellules cancéreuses, et d’observer les patterns électriques respectifs correspondant à l’état de santé ou de maladie.
Convaincu de la réalité de l’âme, de l’ordre dans l’univers et de l’unité dans l’organisme, il publia deux ouvrages, antithèses de la philosophie matérialiste, « la nature de l’homme et le sens de l’existence (1962) » et « Blueprint for Immortality ».
Son étudiant et collègue Léonard Ravitz poursuivit ses travaux chez les humains en montrant que les changements du champ étaient corrélés à des changements mentaux et émotionnels chez la personne.
Il en tire la conclusion que les émotions sont équivalentes à de l’énergie, et produisent le même effet que n’importe quel stimulus impactant l’énergie électrique du corps sur le champ mesuré au galvanomètre. Il montre de manière tout à fait intrigante que ce champ disparaît avant la mort, et non après…
Ainsi, les champs d’énergies gouvernent non seulement notre santé, notre croissance biologique, mais impactent également nos relations.
Vous pouvez ainsi comprendre certaines racines ayant conduit à l’émergence de la psychologie énergétique.
Source :
https://blissviews.wordpress.com/harold-saxton-burr/
Dona Eden, David Feinstein, « the Energies of Love”.
Ronald E. Matthews, « Harold Burr’s Biofields: Measuring the Electromagnetics of Life,” Subtle Energies and Energy Medicine 18, no. 2 (2007): 55-61.