Vivre en situation de handicap est un double parcours du combattant, qui s’impose à la personne et à son entourage.
C’est un chemin semé d’embûches à l’extérieur, matériellement : l’accessibilité sous toutes ses formes est bien insuffisante. Le droit à la compensation de la loi du 11 février 2005 semble parfois une lointaine utopie devant les lourdeurs administratives. Les épreuves se cumulent : Difficultés d’inclusion en milieu scolaire ou d’insertion professionnelle, difficulté d’accès aux soins, difficultés financières … Tout ceci constitue une source majeure de stress quotidien pour la personne en situation de handicap, et se surajoutent aux difficultés propres à la maladie et/ou aux déficiences.
C’est aussi un parcours intérieur difficile, où se cumulent parfois frustrations répétées, colère, sentiment d’injustice, d’échec, perte de l’estime de soi.
Les outils que propose la psychologie énergétique répondent parfaitement au besoin d’autonomie.
L’apprentissage de la protection énergétique peut-être utile pour mieux se distancer du regard des autres. Le lâcher prise, la libération des émotions refoulées ou bloquées via l’EFT et un travail sur les croyances limitantes peuvent à minima améliorer le bien-être au quotidien et au mieux s’avérer une voie libératrice vers un chemin lumineux de révélation de l’Être.
Le changement de niveau de conscience peut permettre à la personne de découvrir sa mission de vie.
L’épreuve peut alors devenir une force qui lui permettra de rayonner toute la splendeur de son âme.