Voici une petite anecdote qui pourra peut-être vous aider à appréhender à quel point notre énergie influence celle de nos proches, en particulier nos enfants. C’est pourquoi les thérapies des bambins finissent souvent par pointer du doigt des problématiques maternelles ou du couple…Ainsi toute maman sait intuitivement qui si elle va mieux, l’état psychologique de son enfant s’améliore ipso facto.
Cet été, j’avais décidé de m’offrir pour le cabinet des bougies et du parfum créés par Lila Rhiyourhi. Avec ma commande, je reçu en cadeau un jeu de carte appelé « Cartes de Lumière ». Elle me recommandait d’en tirer une chaque jour.
Comme j’étais en vacances et que j’avais un peu de temps, j’ai tenté cette expérience…
Un soir, une fois mes enfants couchés, j’ai tiré ma deuxième carte. C’était la même que celle de la veille! Cette carte s’appelait « Mon Avenir ». Mes enfants se sont levés et m’ont vu. Étonnés, ils m’ont demandé ce que je faisais. Je leur ai expliqué. Ils m’ont dit : « nous aussi maman, on veut tirer une carte ! ».
Après une petite hésitation, je réponds : « OK, demain vous tirerez tous les deux votre carte ».
Le lendemain, chacun à choisi sa carte, je mélangeais soigneusement le jeu entre la pioche de chaque enfant et étalais aléatoirement les cartes sur la table. Ils avaient comme consigne de prendre le temps de choisir, et de suivre leur intuition. Je suis restée à côté de l’enfant et l’observais sans l’influencer dans son choix, pendant que l’autre enfant était dans une autre pièce à jouer. J’étais curieuse du résultat.
Et bien figurez-vous qu’ils ont tiré tous les deux la carte « Mon Avenir ».
Le jeu comporte 30 cartes.
Que ceux qui se souviennent de leurs cours de probabilité me donnent la probabilité pour que nous tirions 3 fois la même carte….
J’ai donc pris particulièrement au sérieux ce que cette carte me portait comme message.
Conclusion : Prenons soin de notre énergie, nos proches en bénéficieront !
Je dirais même que prendre soin de son énergie, loin d’être un acte solitaire et individualiste, c’est déjà prendre soin des autres.